mercredi 17 mai 2017

Bande de l'inquisition Partie 1



Entrons dans le vif du sujet :-)

Je me suis posé la question par quoi commencer pour un premier article, et je dois dire que je n'ai pas longtemps réfléchi.

Depuis quelques temps on peut voir sur le net fleurir des bandes au format Inquisitor 28mm ou Inquimunda, pour être jouer avec un mélange des anciennes règles du jeu Necromunda, et des règles de Warhammer 40000. La popularité de ces projet tient certainement au retour dans les pages du mensuel Warhammer Visions et dans le White Dwarf des pages Blanchitsu rédigées et illustrées par le génie créatif John Blanche. Il existe plusieurs forum, pages Facebook ou blogs très actifs sur le sujet.

Il n'existe pas vraiment de règle pour créer sa bande, on peut directement utiliser les figurines qui vont bien, ou alors partir dans des délires créatifs dignes des créations du docteur Frankeinstein, en mélangeant des morceaux de différentes figurines (on parle de Kitbash) ou en sculptant en partie ou totalité un modèle.
C'est très amusant à faire, un peu comme une sorte de Légo où on pioche dans la gamme Games Workshop les parties dont on a besoin pour créer un modèle unique, en essayant différentes têtes, jambes, armes, pour créer des figurines uniques.
C'est aussi au niveau jeu un nouveau moyen d'explorer et de jouer dans l'univers Warhammer 40000, et encore plus facilement maintenant avec les règles de Shadow War Armageddon sorties il y a peu.

Je n'avais pas vraiment d'idée en commençant ma bande, à part que je voulais une bande de l'inquisition assez classique, future base d'une armée pour W40K.

A tout seigneur tout honneur, commençons par les inquisiteurs.

ORDO XENOS INQUISITOR

Je voulais me faire la main sur une figurine pas trop compliquée, un inquisiteur encore jeune, mais donc la carrière est déjà bien entamée, disposant d'un matériel de bonne qualité mais pas encore trop ostentatoire.
La figurine est en gros composée de morceaux de Space Marine avec des bras de Scions,  et quelles pièces tirées des kit du Mechanicum. Je voulais une armure énergétique sans pour autant le look des bras et épaulières des Marines, les bras des Scions s'adaptent parfaitement au prix de quelques coups de limes au niveau de leur attache. La pose n'est pas statique sans pour autant être trop dynamique, et on sent notre ami marcher d'un pas décidé, prêt à rendre la justice de l''empereur. :-)
Il me reste quelques breloques à accrocher au niveau de la ceinture, mais la figurine est terminée à 95%.




ORDO MALLEUS INQUISITOR 

Ce deuxième inquisiteur est une conversion très simple à la portée de tous, quand j'ai vu la figurine du Deathwatch Watch Master pour la première fois j'ai pensé qu'il ferait très facilement un très bon inquisiteur vétéran, son armure, sa cape, son cerveau crane étant recouvert du symbole de l'inquisition. 

 
J'ai juste coupé la main gauche tenant sa lance de gardien pour mettre un combi-flamer, ainsi que le bras gauche pour le remplacer par un power fist space marine. Des épaulières de vétérans et une tête cagoulée de terminator Grey Knight complétant le modèle.



Pour ce qui est de la mise en peinture, je pense partir sur quelque chose de très doré au final, il y a beaucoup d'illustration qui représente l'élite de l'inquisition en armure d'or, ce qui est aussi un excellent moyen de les distinguer et de les faire ressortir du reste des troupes sur la table de jeu.


1 commentaire: